sur

LA GENDARMERIE NATIONALE ARRIVE SUR TIKTOK

Dans une logique de proximité, la gendarmerie souhaite se rapprocher des jeunes citoyens. Elle a débarqué hier jeudi 15 septembre, sur TikTok pour montrer notamment les coulisses du métier.

La gendarmerie nationale, très active sur les réseaux sociaux depuis 2010, débarque sur TikTok, le réseau préféré des jeunes de 16 à 24 ans. A la mi-journée, le premier message a été une sorte de « bande annonce montrant un panel des différentes missions » effectuées par les gendarmes. Les vidéos seront diffusées au « rythme de deux par semaine, sachant que sur TikTok les vidéos ont plusieurs vies », selon le patron du Sirpa gendarmerie, le service de presse de la gendarmerie, le général Lettermann.

« Notre arrivée sur TikTok répond à notre logique de proximité, d’aller vers nos concitoyens. Or nous savons que les jeunes de 16 à 24 ans sont moins sur les autres réseaux sociaux », a indiqué à l’AFP le général.

Sur TikTok, « nous voulons montrer les coulisses de la gendarmerie, l’arrière de la scène, comme la préparation d’une opération, la gendarmerie vue de l’intérieur », a-t-il ajouté.

Très présente sur les réseaux sociaux

Comme sur les autres réseaux où la gendarmerie est présente, il y aura des messages de prévention, avec toujours « cette logique de redevabilité », c’est-à-dire « de rendre compte à nos concitoyens », a insisté le général.

Voici le communiqué de la gendarmerie

La gendarmerie débarque sur Tik Tok !

Le 15 septembre, la gendarmerie a lancé son compte Tik Tok. Rejoignez nous, pensez à vous abonner !

Déjà fortement présente sur les réseaux sociaux avec ses comptes Facebook, Twitter et Instagram, et rassemblant une large communauté, la gendarmerie débarque sur Tik Tok, avec son compte @Gendarmerie_officiel.

Un nouveau moyen d’aller vers la population et de renforcer les interactions avec le jeune public.

Notre arrivée sur Tik Tok répond à notre logique de proximité, d’aller vers nos concitoyens. Or nous savons que les jeunes de 16 à 24 ans sont moins sur les autres réseaux sociaux. » Général de division Jean-Valéry Lettermann, commandant du Service d’information et de relations publiques des armées (SIRPA) – gendarmerie.

À travers de courtes vidéos, venez découvrir l’institution et ses différentes composantes. Immersions dans les unités, portraits ou encore messages de prévention, ne passez pas à côté, abonnez-vous.

Source Le Pandore et la Gendarmerie- Gendarmerie Nationale – BFMTV

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’ex-patron du GIGN et 18 autres prévenus jugés dans une affaire de fuites et trafic d’influence

Moselle : un conseiller départemental flashé à 212 km/h sur l’autoroute