actualités

L’armée en première ligne

Emmanuel Macron s’est rendu cet après-midi à Mulhouse pour une visite de l’hôpital de campagne installé par les militaires. Le Président de la République en a profité pour saluer chaleureusement la mobilisation des professionnels de santé. Il remercie également les volontaires qui luttent actuellement contre l’épidémie de coronavirus. Il annonce à cette occasion un plan massif en faveur de l’hôpital. Enfin, il place également l’Armée en première ligne avec l’opération « Résilience ».

Le Chef de l’Etat a également tenu à réaffirmer que : « Nous sommes en guerre et face à ce pic de l’épidémie qui est devant nous j’ai décidé sur proposition du chef d’état major des Armées de créer l’opération Résilience, distincte de Sentinelle qui continue de lutter sur le terrorisme. Cette opération sera entièrement consacrée à l’aide et au soutien à la population ainsi qu’au service public dans les domaines de la logistique et de la protection ». Voilà qui place nos militaires et l’Armée en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.

Dans le cadre de cette opération, l’hélicoptère amphibie Mistral sera envoyé dans le sud de l’océan Indien et l’hélicoptère Dixmude dans la zone Antilles-Guyane, a annoncé Emmanuel Macron.

A lire également sur notre site : Un premier cas de coronavirus au ministère de l’intérieur

Source : le Monde
Vidéo : Daily motion/BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *