actualités société

L’édition 2020 du championnat de France cycliste gendarmerie se disputera début octobre

Suspendu en raison de la crise sanitaire, le national 2020 a été reprogrammé du 1er au 3 octobre prochain, à Mouchamps, en Vendée. Les inscriptions pour cette 21e édition sont ouvertes. Vous avez jusqu’au 5 septembre !

Un championnat ouvert

Inscrite au calendrier de la Fédération française de cyclisme (FFC), cette épreuve est parrainée par un grand nom du cyclisme français, Bernard Thévenet, notamment deux fois vainqueur du Tour de France, en 1975, puis 1977.

Le championnat est ouvert aux cyclistes adhérant à l’association cyclisme gendarmerie, qu’ils soient gendarmes d’active, de réserve et en retraite, mais aussi personnels civils travaillant pour l’institution. Les 250 premiers inscrits participeront d’office au championnat de France. Les vainqueurs du national 2019 désireux de participer à l’édition 2020 sont par ailleurs qualifiés d’office.

Cette compétition se déroulant dans le cadre du service, l’affiliation à une fédération de cyclisme n’est pas obligatoire. Toutefois, il est préconisé que les compétiteurs, pour leur propre sécurité et celle des autres participants, aient une pratique avérée des courses en peloton.

Dans cette même optique, un service de sécurité et un dispositif sanitaire de premier secours seront mis en place sur l’ensemble du circuit par l’organisateur du championnat, en collaboration avec le groupement de gendarmerie départementale et l’escadron départemental de sécurité routière de la Vendée.

Au programme

Avec la création cette année d’une catégorie V4 (plus de 60 ans), le championnat comprendra six épreuves, réparties en trois courses : la catégorie Élites et la V1 (122,16 km – 11 tours de 11,160 km) étant programmées simultanément vendredi 2 octobre, à 14 heures ; de même pour la course des V4 et celle des Féminines (66,9 km – 6 tours), le lendemain à 9 heures ; puis les V2 et V3 le même jour, à 14 heures.

À noter également la tenue de l’assemblée générale de l’ACG le 2 octobre à 18 h 30.

Enfin, le championnat se terminera en toute convivialité par sa traditionnelle soirée de gala.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le 06 21 90 08 91. Tous les éléments nécessaires à l’inscription sont par ailleurs disponibles sur le site Internet de l’association : championnatfrancecyclistegendarmerie.blogspot.fr

Source Gendarmerie Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *