sur

Les deux jeunes alpinistes portés disparus en Savoie retrouvés morts

Deux jeunes alpinistes, portés disparus et recherchés depuis samedi soir dans le massif de la Vanoise (Savoie), ont été retrouvés morts ce lundi 7 novembre, a indiqué le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Modane.

Les deux jeunes hommes, âgés d’une vingtaine d’années, étaient partis à skis gravir la petite face nord de la Grande Casse (3 855 mètres), plus haut sommet du massif de la Vanoise.

« Ils ont certainement été emportés par une petite plaque à vent », c’est-à-dire une accumulation de neige formée par le vent, a indiqué à l’AFP le capitaine Fabrice Rouve, commandant du PGHM de Modane.

Une enquête judiciaire ouverte

Les corps ont été retrouvés ensevelis dans une rimaye (type de crevasse séparant un glacier de la roche) à environ 3 100 mètres d’altitude. La coulée de neige s’est probablement produite samedi matin, selon lui.

Les recherches pour retrouver les deux jeunes gens avaient débuté dès samedi soir avec l’aide d’un hélicoptère pour survoler les positions où ils étaient susceptibles de se trouver. Dimanche, une douzaine de secouristes avaient été déployés sur le terrain pour « sonder toutes les crevasses », en vain.

Les deux corps ont été rapatriés à Modane et une enquête judiciaire ouverte, confiée au PGHM.

SOURCE : L’OBS

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visite Ministérielle : Gerald Darmanin au chevet de la gendarmerie en Haute-Garonne

Sainte-Soline : le chantier de la «bassine» contestée redémarre