dans

Les gendarmes du Gard sauvent un homme… à 800 kilomètres de distance

Alertés par un joueur en ligne demeurant à Bouillargues, les gendarmes du Gard ont réussi à sauver un homme qui tentait de mettre fin à ses jours à Paris

Une chaîne de solidarité a permis de sauver la vie d’un homme qui a tenté de se donner la mort à 800 kilomètres de là. C’est un appel d’un résident de la commune à la gendarmerie de Bouillargues, dans le Gard, qui a permis ce sauvetage.

La personne au bout du fil a informé les gendarmes, qu’il était en train de jouer en ligne sur Internet et échangeait des messages avec d’autres joueurs. L’un d’entre eux, demeurant à Paris, venait d’annoncer sur le chat son intention de mettre fin à ses jours en absorbant des médicaments et de l’alcool.

Sauvé de justesse par les sapeurs-pompiers de Paris

Prenant la menace au sérieux, le gendarme chargé d’accueil, avec les informations en sa possession (un prénom, la ville de Paris et un numéro de téléphone), est parvenu à localiser l’homme suicidaire. Alertés, les pompiers de Paris se sont alors rendus à son domicile. Ils l’ont découvert dans un état comateux et évacué dans un état critique vers les services hospitaliers.

Les militaires ont tenu à saluer « la lucidité de l’appelant, le professionnalisme du militaire de la gendarmerie et la réactivité des sapeurs-pompiers de Paris ».

Source 20 Minutes

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Lauriane Darboux, la gendarme drômoise devenue Première dame de la Guinée

Alpinistes disparus au Népal : des gendarmes et des experts attendus sur place