actualités sécurité

LOIRET : Plus de 2 tonnes de pollen de cannabis saisies près de Pithiviers

Cinq personnes ont été interpellées près de Pithiviers (Loiret) pour un trafic de stupéfiants. La section de recherche d’Orléans avec le GIGN sont intervenus dans une gare désaffectée située sur la commune de Chilleurs-aux-Bois. Ils y ont découvert deux tonnes de pollen de cannabis.

C’est la saisie gendarmerie la plus importante en matière de stupéfiants depuis début 2010. Selon la gendarmerie, la valeur marchande représenterait plus de 20 millions d’euros.

Ce coup de filet est le fruit d’une enquête commencée début 2019, quand un faisceau d’informations conduit les enquêteurs de la S.R. d’Orléans à soupçonner la présence d’un important trafic de stupéfiants dans le Loiret.

Sept personnes impliquées dans le trafic sont identifiées : le chef, la nourrice, les ouvriers et les convoyeurs. Les lieux de stockage sont également localisés.

Interpellation de six suspects

Le 14 octobre, une importante opération judiciaire est déclenchée, visant à interpeller les sept trafiquants identifiés et à empêcher la disparition de la marchandise livrée le week-end précédent. Placée sous la direction de la S.R. d’Orléans, elle bénéficie de l’appui des militaires du GIGN, du Groupe d’observation et de surveillance (GOS) d’Orléans, du groupement de gendarmerie départementale du Loiret, du peloton d’intervention de l’Escadron de gendarmerie mobile (EGM) de Pithiviers, des Pelotons spécialisés de protection de la gendarmerie (PSPG) de Dampierre-en-Burly et de Belleville, du Groupe d’investigations cynophile et de l’EGM d’Orléans.

Six des suspects, dont les deux individus à la tête du réseau, sont interpellés et placés en garde à vue. Le septième fait l’objet d’un mandat de recherches.

Vous souhaitez plus d’informations Source : Gend’Info
Image et article de Gend’Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *