sur

Pays-Bas : un couple arrêté dans un avion pour avoir fui un « hôtel Covid »

La gendarmerie néerlandaise a annoncé dimanche 28 novembre avoir arrêté dans un avion à l’aéroport d’Amsterdam un couple ayant « fui » un hôtel où des passagers positifs au Covid-19 venus d’Afrique du Sud avaient été placés en quarantaine.

Les arrestations ont eu lieu dans un avion qui s’apprêtait à décoller pour l’Espagne.  Le couple, composé d’un Espagnol de 30 ans et d’une Portugaise de 28 ans, a été remis aux autorités 

De nouveau à l’isolement mais pas dans le même hôtel

Cet incident survient après l’annonce par les autorités néerlandaises que 13 personnes, sur 61 testées positives au Covid-19 à l’arrivée de deux vols à l’aéroport vendredi, avaient été contaminées au nouveau variant Omicron. Des poursuites pour atteinte à la sécurité publique vont s’appliquer. Le couple est de nouveau à l’isolement, mais pas dans le même hôtel. L’un est positif, l’autre négatif mais soumis à quarantaine. Quelques heures plus tôt, le ministre de la Santé Hugo de Jonge avait assuré que les autorités néerlandaises feraient respecter la quarantaine par les passagers. La police et des agents de sécurité montent la garde autour de l’hôtel de quarantaine.

SOURCE : France BLEU

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des gendarmes et policiers blessés en Guadeloupe et en Martinique

Guadeloupe : 70 gendarmes et 10 membres du GIGN supplémentaires envoyés sur place