sur

Refus d’obtempérer à Villeneuve-sur-Lot : un mineur au volant d’une voiture volée blesse deux policiers

Quatre mineurs à bord d’une voiture volée ont été interpellés à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) dans la nuit de vendredi à samedi 22 octobre. Le chauffard a refusé d’obtempérer et a percuté une voiture de police, blessant deux fonctionnaires. 

C’est par un signalement des gendarmes vers 23 heures que cette affaire a débuté. Une voiture venait d’être volée sur la commune de Sainte-Livrade-sur-Lot. Un équipage du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) a repéré le véhicule recherché, mais le conducteur a refusé de s’arrêter et s’est lancé dans une course-poursuite.

Le fuyard prend alors la direction de Villeneuve-sur-Lot. Les policiers sont prévenus et tentent d’intercepter le chauffard. Arrivé à un rond-point sur la commune, le suspect percute brutalement un véhicule de police sérigraphié, avant d’être bloqué par d’autres voitures des forces de l’ordre. Les quatre adolescents à bord sont immédiatement interpellés. Âgés de 14 à 17 ans, ils ont été placés en garde à vue.

Deux policiers ont été blessés lors de cette collision. Un policier adjoint de 23 ans touché au niveau d’un genou, qui s’est vu attribuer deux jours d’incapacité total de travail (ITT), et sa collègue, gardien de la paix, au rachis cervical. Dix jours d’ITT lui ont été attribués. Une enquête a été ouverte.

SOURCE : ACTU 17

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gendarme percuté en Gironde : le chauffard roulait sous l’emprise du cannabis et sans permis

Refus d’obtempérer en Gironde : Le conducteur qui a gravement blessé un gendarme a été écroué