actualités brèves société

Saverne. Des gendarmes déguisés en héros de Star Wars

Ils n’ont jamais arrêté l’école. Les enfants du personnel soignant ont dû s’adapter à cette nouvelle vie perturbée alors que leurs parents continuent de travailler. Mardi 28 avril, à Saverne dans le Bas-Rhin, des gendarmes ont préparé une petite surprise aux enfants de l’école.

Sabre laser en bandoulière

En ces temps d’épidémie, les héros ont la cote mais ils ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Sabre laser en bandoulière, des gendarmes déguisés en héros de Star Wars ont parcouru les rues de Saverne (Bas-Rhin) pour rejoindre les petits de l’école des Sources. Une nouvelle école avec d’autres enseignants, pour ces enfants de soignants.

Il fallait voir les yeux surpris et émerveillés des enfants

Il fallait voir Dark Vador et aussi les Stormtroopers sortir fièrement… de la gendarmerie de Saverne. ils avaient fière allure à tel point qu’on les croyait débarqués directement de la galaxie Lucas.

Droit vidéo France 3/ France info.

Il fallait voir aussi les yeux surpris et émerveillés, à la vue de ce débarquement, des enfants de soignants. C’est Eric Dumas, le commandant de la gendarmerie de Saverne qui a imaginé « ce scénario » mis en oeuvre par l’association 68e impérial.

C’est notre rôle de faire respecter le confinement mais c’est aussi notre rôle d’accompagner les populations dans ces temps de crise avec, parfois, des moyens inattendus comme aujourd’hui.

Monsieur Eric Dumas, Chef d’escadron de la gendarmerie de Saverne. Organisateur de l’événement.

Puis Dark Vador est remonté dans son vaisseau, laissant derrière lui mille souvenirs d’une journée particulière de confinement.

Source de l’information : FRANCE INFO
Le crédit photo est tiré du site internet de Télérama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *