sur

SYNAGOGUES, ÉCOLES… SÉCURITÉ RENFORCÉE AUTOUR DE LA COMMUNAUTÉ JUIVE APRÈS DES MENACES DE DAESH

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé ce mardi 10 mai aux préfets, à la police et à la gendarmerie «de redoubler de vigilance et d’organiser une protection renforcée des lieux d’intérêt de la communauté juive de France».

Cette précaution, qui vise en particulier les «lieux religieux, culturels et scolaires», intervient à la suite de menaces proférées mi-avril par Daesh. Le 17 avril, dans un communiqué audio diffusé sur Telegram, l’organisation jihadiste jurait de venger la mort de son précédent chef, survenue en février. Elle appelait ses partisans à profiter de la guerre en Ukraine pour reprendre ses attaques en Europe.

«Dans son message, elle vise tout particulièrement la communauté juive», écrit le ministre de l’Intérieur dans un télégramme envoyé ce 10 mai, et que CNEWS s’est procuré.

Dans cette optique, Gérald Darmanin souhaite que «les dispositifs de sécurisation permanente des sites» soient «mis en oeuvre» à travers «des patrouilles dynamiques […] par les effectifs de sécurité publique, ceux de la gendarmerie nationale, les militaires de l’opération Sentinelle […] et les agents de police municipale».

Source CNEWS

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trois gendarmes poursuivis et frappés au pied de leur immeuble

Gendarmes frappés à Port-Saint-Louis-du-Rhône : les agresseurs condamnés