actualités

Un mineur au volant d’une voiture volée et contrôlé positif au cannabis en Loire-Atlantique.

C’est lors d’une journée de contrôles à proximité du péage de l’autoroute, à hauteur d’Ancenis-Saint-Géréon, que le peloton motorisé de la Gendarmerie a observé un contrôle sur un conducteur qui cumulait plusieurs infractions.

Il était environ 16 h, ce jeudi 15 août, lorsque au péage d’Ancenis-Saint-Géréon, une voiture est contrôlée par les gendarmes. Le jeune homme qui est alors au volant, est mineur de plus de 16 ans.

Il était accompagné de trois amis, mineurs également. Les gendarmes ont alors procédé à un contrôle d’alcoolémie qui s’est révélé négatif. En revanche, celui concernant le dépistage de drogue indique alors que le conducteur est positif au cannabis. Il indique alors aux gendarmes qu’il en aurait consommé la veille au soir.

Outre la drogue, le véhicule est une signalée comme voiture volée

Le jeune homme, qui s’est de prime abord, présenté sous une fausse identité, conduisait une voiture déclarée volée depuis un mois, selon les registres de la Gendarmerie Nationale.

Il a été immédiatement conduit au poste de gendarmerie du peloton motorisé pour vérifier ces informations. Ce jeudi, en fin de journée, le parquet a décidé de son placement en garde à vue. Il était en audition ce matin.

Source Ouest France : Loeiza LARVOR
Photo: L’Hebdo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *