sur

Un septuagénaire tire au fusil sur deux jeunes avant de retourner regarder la finale de la Coupe du monde

Ce dimanche 18 décembre, à Vertou (Loire-Atlantique), un viticulteur à la retraite âgé de 71 ans a tiré sur deux jeunes avant de retourner devant sa télévision regarder la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine. Il a été jugé en comparution immédiate. 

Ils venaient juste récupérer leur camion benne, stationné depuis un an sur le terrain d’un viticulteur à la retraite, avec l’accord de ce dernier.

Deux jeunes se sont fait tirer dessus ce dimanche, à Vertou. Fusil en mains, l’homme de 71 ans s’est rapproché de leur véhicule et a ouvert le feu alors qu’ils repartaient en marche arrière.

Le retraité est ensuite tranquillement rentré chez lui pour voir la fin du match de football entre la France et l’Argentine, ignorant les appels du négociateur de la gendarmerie. 

Sur fond de vol de cannabis

S’il n’y a miraculeusement pas eu de blessés, nos confrères précisent qu’une quinzaine de trous ont été dénombrés dans la carrosserie du véhicule touché. 

Jugé en comparution immédiate, le retraité a justifié son geste en expliquant soupçonner les jeunes d’être impliqués dans le vol de 8 kilos de sa plantation de cannabis.

Le retraité a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis. 

SOURCE : LE MIDI LIBRE

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cycliste tuée à coups de pelle dans l’Eure : l’automobiliste remis en liberté

Saint-Just : deux ans après, le souvenir et l’hommage