dans

Une exposition dédiée au centenaire de la gendarmerie mobile -Source GENDINFO-

Pour la première fois et à l’occasion du centenaire de la Gendarmerie mobile (G.M.), une exposition dédiée à « la jaune » se tient au château de Vincennes, depuis le 6 octobre jusqu’au 2 décembre 2021. Organisée par le musée de la gendarmerie et le groupement de la gendarmerie mobile II/1, cette manifestation vise à mieux faire connaître auprès du grand public, comme des militaires, cette subdivision d’arme dédiée aux opérations de maintien de l’ordre.

Dans cette salle de 70 m² au sein du pavillon du Roi, seront ainsi exposés divers équipements et objets emblématiques, ainsi que de nombreuses photos et vidéos retraçant l’histoire de la gendarmerie mobile. Cette exposition, qui se veut aussi ludique que pédagogique, revient également sur les missions actuelles de la G.M., le maintien de l’ordre bien entendu, mais aussi les engagements dans les zones de conflits, ainsi que sa présence sur le territoire auprès de la gendarmerie départementale.

Tous les samedis, le public pourra également découvrir des animations extérieures, avec notamment l’exposition de véhicules, des prestations de la musique de la gendarmerie mobile et une présentation du matériel, actuel comme ancien.

L’exposition est accessible au grand public au pavillon du Roi du château de Vincennes, le lundi de 13 heures à 17 heures, du mardi au jeudi de 9 heures à 17 heures et, enfin, le vendredi, de 9 heures à 16 heures. Les animations extérieures seront quant à elles visibles les samedis 9 et 23 octobre, ainsi que les samedis 6, 20 et 27 novembre, de 9 h 30 à 15 heures.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Affaire Jubillar : des fouilles souterraines à Cagnac-les-Mines, près du domicile du couple

La Gendarmerie se prépare а « tenir l’aéroport » de Nouméa en cas de troubles après le référendum du 12 décembre