en

Il assure avoir tué sa compagne et son enfant, le GIGN déployé… pour une fausse alerte 

Le GIGN et les pompiers ont été dépêchés à Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire) mardi 5 mars 2024. Photo d’illustration. | DANIEL FOURAY / OUEST-FRANCE

Mardi 5 mars, un gros dispositif de gendarmerie a été déployé après l’appel d’un homme assurant avoir tué son bébé et sa compagne à Chambray-lès-Tours. Une fois sur place, les forces de l’ordre ont découvert que tout était faux. L’homme est convoqué devant la justice au mois de juillet.

Un quartier de Chambray-lès Tours en Indre-et-Loire bouclé mardi soir par les gendarmes et le GIGN après l’appel d’un homme assurant avoir tué sa compagne et leur bébé. Au soulagement général, gendarmes et pompiers ont découvert une fois sur place que toute l’histoire était fausse.

L’évènement a mobilisé une cinquantaine de forces de l’ordre et de pompiers pendant plus d’une heure.  Vers 21h, les gendarmes ont reçu un coup de fil inquiétant : un homme assurait avoir tué sa compagne et leur bébé, âgé d’un an. Les militaires et les pompiers ont pris l’affaire très au sérieux, se sont dirigés sur les lieux et ont bouclé le quartier.

Intervention du GIGN

Au téléphone, c’est un négociateur du GIGN, (groupe d’élite de la gendarmerie, spécialisé dans les gestions de crises et les missions dangereuses ndlr), qui a pris le relais pour rester en contact avec l’homme. Pour venir en aide au plus vite aux victimes présumées, le GIGN justement, est intervenu et a défoncé la porte pour entrer dans le domicile. Mais une fois à l’intérieur, il n’y avait finalement aucune scène de crime.

L’homme à l’autre bout du fil était en fait en état d’ébriété. Il a reconnu être à l’origine du coup de téléphone et n’avoir tué personne. En effet, dans la maison, aucune femme, aucun bébé. Sa compagne avait déjà quitté le domicile avec leur enfant après une dispute.

L’homme de 51 ans, sans emploi, placé en garde à vue et libéré, est convoqué devant la justice le 2 juillet prochain, il risque jusqu’à six mois de prison et 7.500 euros d’amende pour dénonciations mensongères à une autorité judiciaire entrainant des recherches inutiles.

Source : France BLEU TOURAINE

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Manche. Quatre gendarmes sauvent cinq enfants dans un pavillon en feu

Une gendarme-adjointe a été appréhendée : Elle est soupçonnée d’avoir renseigné son petit ami….dealer !