en

Jeux de Paris 2024 : « Je pense qu’on est prêt », estime le patron du GIGN

À l’approche des Jeux organisés à Paris, la sécurité est un enjeu majeur. Ghislain Réty, commandant du GIGN, était l’invité de nos confrère d’RTL. Il assure que les unités d’intervention spécialisée se préparent pour l’évènement.

La question de la sécurité à l’approche des Jeux olympiques est revenue au premier plan après le récent attentat commis à Paris sur le pont 

Bir Hakeim, près de la Tour Eiffel. 

Un dispositif très important de sécurité sera déployé cet dans la capitale, pour éviter une telle attaque pendant les Jeux.

« Je pense qu’on est prêt », estime Ghislain Réty, commandant du GIGN. « Nous, unité d’intervention spécialisée, ainsi que le RAID, la BRI et le GIGN, nous sommes en mesure de répondre demain. Sachant qu’on est un petit peu la dernière roue du carrosse. On interviendrait que si les dispositifs passifs ou actifs, qui ont été mis en place par la gendarmerie et le secteur privé, auraient failli », explique-t-il. 

« Théoriquement, on ne doit pas intervenir et tout est fait pour qu’on n’intervienne pas. Mais on s’y prépare, on se prépare à tous les scenarios », conclut le commandant.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Décès d’un adjudant de gendarmerie dans l’exercice de ses fonctions

L’ambulancier est positif au cannabis, sa collègue à la cocaïne