La gendarmerie d’Indre-et-Loire met en place l’opération « Tranquillité Seniors », pour ne pas laisser les aînés vulnérables dans l’isolement.
Parce que le confinement, même s’il est le moyen de protection le plus efficace, peut contribuer à isoler encore un peu plus ceux qui le sont déjà – dont les aînés vulnérables -. Le groupement de gendarmerie d’Indre-et- Loire lance une opération de prévention / proximité à destination des seniors isolés résidant sur sa zone de compétence.
Si vous êtes confiné dans votre logement. Si vous avez des questions sur les autorisations de déplacement. Ou bien vous avez un sentiment d’insécurité, vous pouvez vous faire connaître à l’adresse internet suivante : ggd37+otseniors@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Il s’agit d’une adresse mail spécifique, désormais disponible pour signaler toute personne isolée ou en difficulté. Une prise de contact par une unité de gendarmerie sera réalisée sur chaque signalement.
En outre. Pour les familles ou proches résidant hors département et (ou) confiné et pour signaler une situation concernant un senior. Ou, si vous n’avez plus de nouvelles et ne pouvez pas vous déplacer du fait du confinement. Contacter également le groupement d’Indre-et-Loire sur : ggd37+otseniors@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Le 17 demeure le numéro d’urgence.
La brigade numérique demeure également joignable 24/24 pour les autres questions. D’un point de vue général, le groupement de gendarmerie d’Indre-et-Loire met à disposition un certain nombre d’informations. Il répond aux questions qui peuvent se poser dans ce contexte de crise sanitaire et de confinement.
- Le devoir de mémoire : pourquoi le colonel Arnaud Beltrame reste dans le cœur des Français
- Le prix du roman de la gendarmerie attribué à Nils Barellon pour son livre « Les Meilleurs sont sous terre »
- Explosion des saisies de cocaïne en zone gendarmerie : Elles ont été multipliées par 10 en deux ans
- Un record ! Plus de 800 kg de cocaïne saisis dans la Drôme
- SNU: «une grande refonte» sera annoncée dans «les prochaines semaines» dit Emmanuel Macron
SOURCE : LA NOUVELLE REPUBLIQUE