dans , ,

La gendarmerie démantèle un gang de cambrioleurs

Selon un comuniqué de la gendarmerie, quatre malfaiteurs, mis en cause dans une trentaine de départements un peu partout en France, ont été déférés au tribunal judiciaire d’Evry et “mis en examenpour vols en bande organisée et tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique”.

Les cambrioleurs – qualifiés par la gendarmerie de “groupe criminel organisé” – sont suspectés d’être impliqués dans une trentaine de cambriolages nocturnes commis en France et principalement dans des entreprises ou des entrepôts en Essonne et dans le Loiret. Toujours selon le communiqué, les quatre suspects se sont fait repérer après une tentative de vol à Artenay, dans le Loiret, le 19 juillet dernier.

Plus de 600 000 euros de préjudice

Dans la nuit du 23 novembre, les malfaiteurs se sont attaqués à une concession automobile de Chilly-Mazarin (Essonne) et ont tenté de renverser un membre des forces de l’ordre qui essayait de les arrêter. Ils ont finalement été interpellés chez eux mardi en Seine-et-Marne et en Essonne. Lors des perquisitions à leurs domiciles, les enquêteurs ont retrouvé des voitures volées, des camions et des fourgons. Les cambriolages effectués dans plusieurs départements de France – en plus du Loiret et de l’Essonne – ont permis aux malfaiteurs de voler principalement des véhicules, des métaux, des objets et des vêtements de valeur. Le préjudice global s’élève à plus de 600 000 euros selon la gendarmerie nationale.

SOURCE : FRANCE INFO

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Les gendarmes luttent contre les fraudes au chômage partiel

GILETS JAUNES : LE JUGEMENT DU SACCAGE DU PÉAGE DE NARBONNE ATTENDU

Affaire Adama Traoré : la justice annule l’expertise médicale