dans

Spectaculaire course-poursuite entre 3 voleurs et 30 gendarmes dans le Pays de Châteaubriant

Trois individus soupçonnés d’avoir commis des vols dans des pharmacies près de Rennes puis d’avoir tenté d’en cambrioler une autre à Sion-les-Mines ont été pris en chasse dans la nuit du 28 au 29 avril par plusieurs unités de gendarmerie. Avant d’abandonner leur véhicule à Nozay et de se volatiliser.

Ils courent toujours.

Trois individus se sont échappés à pied dans la nuit du 28 au 29 avril, vers 3 h, depuis la Route nationale 137 à hauteur de la bretelle de Nozay (Loire-Atlantique). Ils avaient abandonné leur véhicule après avoir roulé quelques centaines de mètres sur la quatre-voies Rennes – Nantes. Les pneus avaient été crevés au niveau du giratoire de la Grande Haie, par des gendarmes qui s’étaient postés là et qui avaient lancé une herse mobile sous la voiture. Les recherches ont duré deux heures, mais ont été vaines.

Le trio est soupçonné d’avoir cambriolé des pharmacies dans l’agglomération rennaise vers 2 h. Puis, après avoir pris la route du pays de Châteaubriant, il a tenté de forcer la porte d’entrée d’une autre pharmacie, à Sion-les-Mines, à 17 km à l’ouest de Châteaubriant. En ces temps de pandémie, les voleurs savent que les tiroirs caisses de ce type de commerce sont plus garnis qu’à l’accoutumée.

Dispositif mis en place en pleine nuit

Le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Rennes, des unités de gendarmerie basées à Nantes, Saint-Nazaire, Ancenis et Châteaubriant : au total, près de trente militaires constituaient l’impressionnant dispositif mis en place dans la nuit pour suivre, interpeller et rechercher les fuyards. Leur véhicule a été retiré et confié aux Techniciens en Identification criminelle (Tic) pour des relevés d’empreintes et d’indices.

SOURCE : OUEST France

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0
Normandie : un gendarme percuté volontairement par un chauffard en fuite

Morbihan : un arrêté préfectoral pour empêcher une rave-party le week-end du 1er mai

Aide aux victimes : les 7 numéros d’appel et plateformes en ligne à connaître