dans , ,

Une adolescente retrouvée grâce à l’appel à témoins de la gendarmerie

Le 14 mai dernier, la disparition d’une jeune fille de 16 ans est signalée aux gendarmes de la Communauté de brigades (COB) de Lagrasse dans le département de l’Aude. Après un appel à témoins, lancé par les militaires sur les réseaux sociaux, les contributions des internautes ont permis de la retrouver saine et sauve trois semaines après.

Facebook et Twitter

Si les réseaux sociaux peuvent être dangereux selon l’utilisation qui en est faite, ils s’avèrent fort utiles dans certaines situations !

Le 14 mai dernier, c’est le cauchemar pour cette famille de l’Aude : Natacha, une adolescente âgée de seulement 16 ans, a quitté le domicile situé à Rieux-en-Val ! Cette adolescente, habituée des fugues, aurait été vue pour la dernière fois dans le village, entre 21 heures et 23 heures À première vue, tout laisse à penser qu’elle s’est de nouveau enfuie, ayant emporté un sac et des affaires personnelles. Les proches de la jeune fille sont inquiets : la jeune fille n’a ni argent, ni téléphone portable, ni pièce d’identité sur elle. Ils signalent aussitôt sa disparition aux gendarmes de la COB de Lagrasse.

Ne disposant que de très peu d’éléments, les militaires entament les recherches. Au regard de ses fugues passées, Natacha se rend régulièrement dans la ville de Carcassonne, mais pour l’heure les recherches restent vaines.

Ayant récupéré une photo de l’adolescente, les enquêteurs lancent alors un appel à témoins, le 2 juin dernier, sur les comptes Facebook et Twitter de la gendarmerie de l’Aude.

Si les espoirs s’amenuisent au fil des jours qui passent, la détermination des gendarmes finit par payer. À force de partages et de commentaires des internautes, ils parviennent, à peine 24 heures après leur publication, à retrouver l’adolescente du côté de Trèbes !

Tout est bien qui finit bien

La jeune fille, saine et sauve, est ainsi ramenée à sa mère trois semaines après le signalement de sa disparition.

À la suite de cet heureux dénouement, les gendarmes ont tenu à remercier sur la toile tous les internautes les suivant sur les réseaux sociaux pour leur contribution.

Gendarmerie de l’Aude

Personne découverte ce jour à Trèbes et remise à sa mère.

C’est grâce à votre contribution sur les réseaux sociaux que cette jeune fille a été retrouvée saine et sauve.

https://twitter.com/gendarmerie_11/status/1267815478178660353 …

Source Gendinfo

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Affaire Traoré – Le patron de la gendarmerie réagit en soutenant ses troupes

GendNotes, la nouvelle application des gendarmes, contestée au Conseil d’État