en

Inquiétante disparition de Lina, 15 ans : une enquête en cours, une recherche infructueuse ce lundi

Ce lundi après-midi, une opération de recherche est en cours dans la région de Plaine afin de retrouver Lina, âgée de 15 ans, portée disparue depuis samedi. Pas moins de 120 volontaires se sont mobilisés sur les lieux, sous la supervision des forces de gendarmerie, et ont été soutenus par un hélicoptère équipé de caméras thermiques. Les efforts de recherche se concentrent sur une zone escarpée à proximité de la chapelle de Benaville.

La recherche a pris fin vers 17 heures sans qu’aucune trace de la jeune fille ne soit découverte.

Aujourd’hui à midi, le parquet de Saverne a annoncé le lancement d’une enquête concernant cette disparition inquiétante. L’enquête a été confiée à la section de recherches de Strasbourg, en collaboration avec le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin.

Le dimanche précédent, la gendarmerie de Schirmeck avait lancé un avis de recherche pour retrouver la jeune fille, qui n’a pas donné signe de vie depuis le samedi 23 septembre en fin de matinée.

Selon un communiqué émis par le parquet de Saverne, Lina « avait prévu de se rendre à Strasbourg en train pour retrouver un ami. Elle avait entrepris de marcher depuis son domicile à Plaine jusqu’à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, située à environ 3 km de chez elle. L’alerte a été donnée par la famille de son ami lorsqu’il n’a pas vu Lina arriver. »

Des enquêtes ont été menées, « confirmant qu’elle n’a pas pris le train. » En plus des recherches téléphoniques, plusieurs recherches exhaustives ont été menées, y compris l’utilisation de chiens de recherche, ainsi qu’une battue et une surveillance aérienne de la zone où la disparition a eu lieu.

Le communiqué précise également que « selon les premières auditions, la jeune fille n’était pas connue pour avoir déjà fugé » et qu’aucune piste n’est, à ce stade, privilégiée.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Space 2023 : la gendarmerie au salon de l’élevage de Rennes

Disparition de Lina : Près de 400 individus se sont réunis pour une nouvelle recherche dans le Bas-Rhin