Jésus a été surpris par les gendarmes roulant à 166 km/h sur la D 15 à Saint-Arroumex, en Tarn-et-Garonne. Le contrevenant a apporté une touche d’humour lors de son interpellation. Cependant, cela n’a pas empêché les autorités de le sanctionner et de le renvoyer à pied.
Lundi 18 mars 2024, deux gendarmes de la brigade motorisée (BMO) de Moissac effectuaient une patrouille dans le secteur de Saint-Arroumex (Tarn-et-Garonne) lorsqu’ils ont été dépassés par un véhicule à grande vitesse.
Le conducteur, au volant d’une Opel Calibra, a été flashé à 166 km/h sur une portion de la D 15 où la vitesse est limitée à 80 km/h.
Il indique alors aux gendarmes vouloir être pressé de rejoindre… « son Père »
L’individu, âgé de 42 ans et répondant au prénom de Jésus, a semblé prendre la situation avec humour. Résidant à Verdun-sur-Garonne, il a déclaré aux motards qu’il était pressé de rejoindre son père.
Cependant, cette plaisanterie n’a pas atténué les conséquences de son infraction. Son permis de conduire a été immédiatement retenu, avec une perte de six points à la clé. Son véhicule a également été placé en fourrière pour une durée de sept jours, aux frais du contrevenant.
Parallèlement, les militaires de l’Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) de Tarn-et-Garonne ont relevé 23 infractions, entraînant 7 suspensions de permis et deux mises en fourrière.
Morale de l’histoire : Bien que Jésus ne marche pas sur l’eau cette fois-ci, personne ne lui jettera la pierre.
Image d’illustration
- 100 000 à 150 000 manifestants pour le premier mai : sécurité renforcée et climat tendu à Narbonne
- ARNAQUE AUX FAUX MARAÎCHERS : La gendarmerie du Rhône alerte
- CYCLISME : coup d’envoi du championnat de France de la gendarmeriele 26 septembre
- Saisie record de cannabis à Lyon : plus de 9 tonnes interceptées par la Gendarmerie
- L’Esprit Critique : Un bouclier contre les risques modernes du numérique