actualités brèves

Des rondaches contre le virus

Source : GENDinfo par Antoine Faure.

Tous les moyens sont bons pour lutter contre le COVID-19 ! Le groupement de gendarmerie départementale de l’Essonne et la compagnie de Saverne, dans le Bas-Rhin, ont ainsi tous deux eu l’idée de créer une rondache commémorative afin de récolter des fonds pour les soignants et les chercheurs.

L’épée symbole de la lutte

Sur le premier écusson, l’épée d’argent de la gendarmerie transperce le virus de part en part.

Sur l’autre, elle le pointe, menaçante, renforcée dans son combat par la grenade, les haches des sapeurs-pompiers, les serpents entrelacés des soignants, l’étoile de vie des ambulanciers, sans oublier les contours du Bas-Rhin, symbolisant les services départementaux.

Ces deux rondaches solidaires ont été conçues, en Essonne et à Saverne, pour soutenir les soignants et les chercheurs dans leur lutte quotidienne contre le COVID-19. 

Les bénéfices reversés à la recherche

« C’est une initiative de l’amicale », précise le gendarme Gauthier Leclercq, community manager du Groupement de gendarmerie départementale (GGD) de l’Essonne.

Nos adhérents sont friands de ces écussons et nous avons pensé c’était une bonne manière de répondre présent ! ». La rondache est vendue au prix de 7 €.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à la recherche contre le COVID-19. Les ventes s’arrêteront le 11 mai. Toutes les forces unies contre le virus.

Tirée à 500 exemplaires, la rondache en fil métallique or et argent de la compagnie de Saverne est vendue au prix de 5 €, au profit du Centre hospitalier de la ville.

« Nous les avons soutenus pendant la crise en leur fournissant du matériel dont ils manquaient, comme des blouses et des charlottes, explique le chef d’escadron Éric Dumas.

À l’initiative du gendarme Michael Lingenheld, nous avons voulu aussi proposer cette rondache commémorative, qui symbolise l’union des forces pour lutter efficacement contre la pandémie : soignants, ambulanciers, pompiers, forces de l’ordre et services départementaux. On y retrouve également la licorne cabrée, symbole de la ville de Saverne. » 

Deux rondaches pour une même cause et symbole. La lutte contre la pandémie.

2 Replies to “Des rondaches contre le virus

  1. bjr
    j’ai passé une commande d’autre article
    que je n’ai tpujours pas
    ceux là l’intéressé également..mais comment avoir la garantie de les recevoir
    vue que je n ai pas encore reçu les autres ??

    1. Bonjour monsieur,
      De quel article nous parlez-vous, nous ne vendons rien sur internet. Vous ne seriez pas passé sur une publicité qui circule sur le site à tout hasard ?
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *