actualités brèves

Rejoignez la communauté des makers de la gendarmerie !

La crise sanitaire a confirmé de manière concrète, au travers d’initiatives locales partout sur le territoire, toute l’importance du prototypage rapide permis par les imprimantes 3D. Cette technologie novatrice permet de fabriquer, dans un temps très court, plusieurs prototypes et de les améliorer à l’épreuve du terrain.

Nombreux adeptes

La gendarmerie compte de nombreux adeptes de cette technologie, non seulement au sein des unités à vocation technique, mais surtout au contact de la population et des communautés de makers.

Communauté propre à la gendarmerie

Pour mettre en valeur ces talents, une réflexion est actuellement menée pour développer une nouvelle capacité pour l’institution, au service des innovations de terrain. Il s’agit de constituer une communauté propre à la gendarmerie et lui mettre à disposition un réseau d’imprimantes 3D réparties sur l’ensemble du territoire. Ce réseau de machines permettrait, au plus près de chez soi, de tester des réalisations dans un temps très rapide, de les confronter à la réalité et de continuer à les améliorer.

Cette capacité contribuera directement à la mise en place du GendFabLab annoncé par le Directeur général le 19 décembre dernier, dans le cadre de GEND 20.24.

Si vous détenez déjà ces compétences et/ou êtes en lien avec ces communautés de makers à titre privé, faites-nous en part et rejoignez la communauté des makers de la gendarmerie en écrivant à : bqip.st.dggn@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Source : Gendarmerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *