dans ,

Un retraité de 71 ans contrôlé à plus de 200 km/h

Le scénario est “rare”. Un septuagénaire a été contrôlé mercredi matin à 216 km/h sur une départementale de l’Aisne limitée à 80 km/h.

Le conducteur a été interpellé par la brigade de gendarmerie de Condé-en-Brie sur la D1003 au niveau d’Essômes-sur-Marne, au volant d’une Mercedes CL 600, a indiqué à l’AFP la gendarmerie de l’Aisne, confirmant une information du quotidien l’Union.

Le septuagénaire contrôlé “s’est immédiatement vu retirer son permis de conduire” et sera convoqué devant le procureur de la République, a-t-elle ajouté. Sa voiture a été placée en fourrière administrative pendant sept jours.

ON CONSTATE UN RELÂCHEMENT

“A ce niveau-là, c’est rare”, a souligné la gendarmerie, qui a toutefois relevé une quinzaine d’infractions lors de ce contrôle.

Bien que la mortalité routière ait plongé de 39,6% en mars par rapport au même mois l’année dernière, le nombre d’excès de vitesse a nettement augmenté depuis le début du confinement.

“On constate un relâchement. Il y a moins d’infractions, mais les vitesses sont élevées voire très élevées”, a confirmé la gendarmerie, appelant les automobilistes à la “prudence”.

SOURCE : NICE MATIN/AFP/ l’UNION

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

LES GENDARMES ÉCRIVENT AUX SENIORS EN EHPAD

Ouvéa : Commémoration du souvenir à la brigade de Fayaoué