actualités brèves

Un retraité de 71 ans contrôlé à plus de 200 km/h

Le scénario est « rare ». Un septuagénaire a été contrôlé mercredi matin à 216 km/h sur une départementale de l’Aisne limitée à 80 km/h.

Le conducteur a été interpellé par la brigade de gendarmerie de Condé-en-Brie sur la D1003 au niveau d’Essômes-sur-Marne, au volant d’une Mercedes CL 600, a indiqué à l’AFP la gendarmerie de l’Aisne, confirmant une information du quotidien l’Union.

Le septuagénaire contrôlé « s’est immédiatement vu retirer son permis de conduire » et sera convoqué devant le procureur de la République, a-t-elle ajouté. Sa voiture a été placée en fourrière administrative pendant sept jours.

ON CONSTATE UN RELÂCHEMENT

« A ce niveau-là, c’est rare », a souligné la gendarmerie, qui a toutefois relevé une quinzaine d’infractions lors de ce contrôle.

Bien que la mortalité routière ait plongé de 39,6% en mars par rapport au même mois l’année dernière, le nombre d’excès de vitesse a nettement augmenté depuis le début du confinement.

« On constate un relâchement. Il y a moins d’infractions, mais les vitesses sont élevées voire très élevées », a confirmé la gendarmerie, appelant les automobilistes à la « prudence ».

SOURCE : NICE MATIN/AFP/ l’UNION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *