en

C’est l’été au musée de la gendarmerie nationale !

Outre les nombreux secrets de l’exposition permanente, sont proposés tout l’été des ateliers pour toute la famille à des prix abordables.

Atelier police technique et scientifique (PTS)

Devenez des experts dans l’analyse d’une scène de crime en participant à cet atelier. Avec un bon sens de l’observation, un coup de crayon habile et une utilisation minutieuse de tampons encreurs, le métier de TIC (Technicien en Identification Criminelle) n’aura plus de secret (ou presque) pour vous !

Les 17 juillet, 24 et 31 août, au prix de 7 euros, à partir de 8 ans.

Atelier Lego

Après une visite flash autour du thème de l’uniforme et des coiffes des gendarmes, choisissez votre modèle de personnage ou de couvre-chef parmi les cinq créations exclusives du musée. Suivez la notice et repartez avec un objet unique en brique, créé spécifiquement pour le musée de la gendarmerie nationale par l’agence Épicure Studio.

Les 20 et 21 juillet, 21, 23 et 31 août, et 1er septembre, au prix de 15 euros, à partir de 4 ans.

Atelier Petit Pantin

Après une courte visite pour découvrir les marionnettes du musée et les caractéristiques de l’uniforme du gendarme, les enfants réaliseront une marionnette articulée en papier. Entre tenue d’époque ou gendarme du futur, les jeunes devront faire preuve d’originalité et de créativité pour créer leur pantin.

Les 20 juillet, et 25 août, au prix de 7 euros, à partir de 6 ans.

Atelier Bouclier

Les origines de la gendarmerie nationale remontent au Moyen-Âge et aux chevaliers. Grâce à l’étude de la symbolique des couleurs, des armoiries et des animaux, les petits artistes réaliseront un bouclier coloré en fonction de leur personnalité.

Les 19 juillet et 25 août, au prix de 7 euros, à partir de 6 ans.

Pour plus d’informations

Musée de la gendarmerie nationale : 1-3, rue Émile Leclerc – 77000 Melun

Visites guidées de l’exposition permanente les 19 juillet, et 23 et 30 août.

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/musee

Source : GENDinfo

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Lot-et-Garonne : ce que l’on sait des coups de feu sur la brigade de gendarmerie de Castillonnès

Disparition du petit Emile : nouvelle phase de l’enquête avec l’analyse des données considérables récoltées lors du ratissage du hameau